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Distribution moteur pour Renault 4 Camionnette/Monospace...

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Renault 4 1.1 (239B)
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14 résultats
77,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 77 00 578 993, 7700578993, 77 00 719 076 ...
22,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire A
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Sans lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre extérieur [mm] 42 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 77 03 087 104
3,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 7700719063, 7700719076, 7700578993 ...
48,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C1E 718, C1E 719
  • Séparation des bloques
  • Diamètre de la tête de soupape 29 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 7 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel Acier de nickel-manganès-chrom
  • Type de raccord K
  • Longueur [mm] 89 Mm
  • Numéro OEM 7700638247, 7701460690, 7701463181 ...
27,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 7701348541, 7703087051, 7703087104 ...
4,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C1E 718, C1E 719
  • Matériel Acier de nickel-manganès-chrom
  • Diamètre de la tête de soupape 29 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 7 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Longueur [mm] 89 Mm
  • Numéro OEM 7701 460 690, 7701 461 214, 32674376 ...
12,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
67,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement >06/85, TCH
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 130281194R, 32875684
34,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 42 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 235175131, 26126359, 26126359-N ...
11,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 42 Mm
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Modèle des joints d'arbre circulaire 827N LD
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 7703087104
10,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C1E 718, C1E 719
  • Séparation des bloques
  • Diamètre de la tête de soupape 33,5 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 7 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel Acier au silicium-chrome
  • Type de raccord E
  • Longueur [mm] 89.5 Mm
  • Numéro OEM 7701458180, 3104401-9
8,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de chaîne Simplex
  • Nombre des membre de chaîne 58
  • Numéro OEM 77 00 722 758, 7700722758, 3287568 ...
39,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C1E 718, C1E 719
  • Séparation des bloques
  • Traitement Trempé
  • Nombre de rainures et de trous 1
  • Diamètre de tige de soupape 7 Mm
  • Numéro OEM 97530945, 0950 12, 77 00 725 145 ...
5,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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