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Distribution moteur pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Camion...

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Mercedes-Benz Sprinter 3-t 312 D 2.9 4x4 (903.411)
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13 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Tige de soupape chromée, Extrémité de tige de soupage trempée
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.980
  • Diamètre de la tête de soupape 38 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 8 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel Acier au silicium-chrome
  • Longueur [mm] 106.4 Mm
  • Numéro OEM 601 053 04 01, 601 053 12 01, 601 053 15 01 ...
14,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Traitement Trempé
  • Nombre de rainures et de trous 1
  • Diamètre de tige de soupape 8 Mm
  • Numéro OEM 102 053 00 26, A 102 053 00 26, 1677875 ...
1,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Sans roues dentées
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.980
  • Nombre des membre de chaîne 126
  • Type de chaîne Duplex, Chaîne à rouleaux
  • Numéro OEM A0029973394S1, A0039972094S1, A39974294 ...
278,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
127,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints, Sans roues dentées
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.980
  • Type de chaîne Duplex, Chaîne à rouleaux
  • Nombre des membre de chaîne 126
  • Numéro OEM 0029973394S1, 0039972094S1, 39974294 ...
128,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.980
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Épaisseur [mm] 36 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Longueur [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 040 507 08 25, 601 050 00 80, 601 050 03 25 ...
14,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.980
  • Pour numéro oe 6010500325
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Quantité 1
  • Numéro OEM A6010500080, A6010500325, A6010500380 ...
19,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Extrémité de tige de soupage trempée
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.980
  • Matériel Acier au silicium-chrome
  • Surface Nitruré
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Diamètre de la tête de soupape 38,1 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 7,97 Mm
  • Longueur [mm] 106.5 Mm
  • Numéro OEM 601 053 04 01, 601 053 12 01, 601 053 15 01 ...
10,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Uniquement en connexion avec 10x 85001500
  • Numéro OEM 6020501301, A6020501301
320,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 6010500080, 6010500325, 6010500380 ...
29,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Tige de soupape chromée, Extrémité de tige de soupage trempée
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.980
  • Matériel Bimétal
  • Diamètre de la tête de soupape 35,1 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 8,96 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel pour tête de soupape Nimonic
  • Matériel pour tige de soupape Acier au silicium-chrome
  • Longueur [mm] 106.5 Mm
  • Numéro OEM 601 050 12 27, 601 050 19 27, 601 050 21 27 ...
38,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 8
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 6010500080, 6010500325, 6010500380 ...
33,46 € Prix unitaire
267,68 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 601 050 03 25, 601 050 08 25, A 601 050 03 25 ...
16,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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