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Distribution moteur pour Jeep Grand Cherokee II (WJ, WG)...

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Jeep Grand Cherokee 3.1 TD 4x4
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5 résultats
  • Année à partir de 1999
  • Année jusqu'à 2001
  • Poids [kg] 4,817 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13,2 Cm
  • Numéro OEM 5073591AA, 53020689AB, K53020689AB ...
118,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Côté échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec culbuteur sur roulements
  • Nombre de pièces nécessaires 10
  • Numéro tecdoc du moteur EXA
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Diamètre extérieur [mm] 22,2 Mm
  • Hauteur [mm] 63,8 Mm
  • Numéro OEM 60617014, 7072620, V94DD6500AA ...
15,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur EXA
  • Code moteur VMDIESEL(EXA)
  • Nombre de pièces nécessaires 10
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 60617014, 4773712, 7072620 ...
21,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 10
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 4773712, 60617014, 7072620 ...
22,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
16,25 €
23,21 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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