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Distribution moteur pour Ford Grand C-MAX (DXA/CB7, DXA/CEU)...

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Ford Grand C-MAX 1.5 EcoBoost
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102 résultats
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Numéro tecdoc du moteur M9DB
  • Code moteur M9DB
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56,4 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 1319178, 4M5G6K292CB
11,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201912
  • Diamètre extérieur [mm] 63 Mm
  • Largeur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 1685747, BM5G-6K254-AE, BM5G6K254AE ...
99,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro d'article en paire 7.06117.32.0
  • Numéro tecdoc du moteur M9DB
  • Type de soupape Soupape de commande
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1319633, 1331496, 1366327 ...
87,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Pour soupapes d'échappement
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro de fabrication EFR-FR-001
  • Numéro OEM 1366329, 1793476, 1871406 ...
47,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 1319634, 1331497, 1366329 ...
46,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 117
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Surface Revêtement PTFE (polytétrafluoroéthylène)
  • Pour numéro oe 1 675 963
  • Poids [kg] 0,131 Kg
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 1 675 963, 274562, 31330351 ...
33,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Numéro OEM BE8Z6M280B, CN1G-6L713-BD, CN1G-6L713-BC ...
58,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Sortie
  • Référence de l'accessoire recommandé TB2319K
  • Numéro OEM 1319634, 1331497, 1366329 ...
39,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 1871406, 2003597, CN1G6L713BC ...
41,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Pour soupapes d'échappement
  • Nombre de connexions 2
  • Profondeur de position [mm] 46,5 Mm
  • Numéro OEM 1366329, 1793476, 1871406 ...
34,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Pour numéro oe BE8Z6M280A
  • Numéro OEM BE8Z6M280A, 1366327, 1793455 ...
36,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM BE8Z6M280B, 1366329, 1793476 ...
36,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
51,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Numéro d'article en paire CV0044
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur M9DB
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 1366329, BE8Z6M280B, 1793476 ...
32,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 75 Ml
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Non contenu dans le kit
  • Numéro tecdoc du moteur M9DB
  • Propriété chimique Ne contient pas de solvant
  • Matériel Silicone
  • Champ de température de [°c] -60 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +320 °C
  • Type d'emballage Tube
  • Numéro OEM 49890820, 001989612010, A0039899820 ...
9,79 €
13,05 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 117
  • Surface Revêtu
  • Tenir compte des informations service
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de la surface d'appui des rouleaux [mm] 27 Mm
  • Poids [kg] 0,43 Kg
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 1 672 144, 1 672 144 S1, 31330784 ...
50,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Tige de soupape nitrurée
  • Numéro tecdoc du moteur M9DB
  • Diamètre de la tête de soupape 24,9 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 5 Mm
  • Matériel Acier de nickel-manganès-chrom
  • Angle du siège de soupape 30 °
  • Longueur [mm] 99.9 Mm
  • Numéro OEM 1800711, 31375559
27,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans pompe à eau
  • Numéro OEM 2113331, BM5G-8A615-AA, 31330784 ...
55,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201802
  • Nombre de dents 1 141
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 2
  • Largeur 1 [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 0830-75, 1610577680, 1610577380 ...
72,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201504
  • Nombre de dents 1 117
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 1
  • Largeur 1 [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 1685747, 1675963, 1675923 ...
52,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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