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Distribution moteur pour Citroën Jumpy I Fourgon (BS_,...

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Citroën Jumpy 2.0
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85 résultats
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4)
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Épaisseur [mm] 26 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 28,4 Mm
  • Longueur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 0942 46, 0942 48
23,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Tige de soupape chromée
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4)
  • Diamètre de tige de soupape 6 Mm
  • Diamètre de la tête de soupape 29 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel Acier de nickel-manganès-chrom
  • Longueur [mm] 103.6 Mm
  • Numéro OEM 0949.99, 9636001780
25,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Tige de soupape chromée, Siège de vanne blindé, Extrémité de tige de soupage trempée
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4)
  • Diamètre de la tête de soupape 29 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 6 Mm
  • Matériel Bimétal
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel pour tête de soupape Bimétal
  • Longueur [mm] 103.6 Mm
  • Numéro OEM 0949 99
21,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 0801.AY, 0801AY, 9651876488 ...
106,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 0801.CA, 0801CA, 9651877488 ...
113,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Carter à couvercle en aluminium
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 153
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 0831.65, 1609525280, 0831.K2 ...
107,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0515R1
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Nombre de dents 6
  • Numéro OEM 0515R1
56,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Extrémité de tige de soupage trempée
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4)
  • Matériel Acier au silicium-chrome
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Diamètre de la tête de soupape 33,3 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 6 Mm
  • Longueur [mm] 106.2 Mm
  • Numéro OEM 0948.99, 9 623 950 380
12,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
118,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement KTBWP
  • Nombre de dents 153
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1457 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Numéro OEM 1609525280
108,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 61,8 Mm
  • Largeur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 0829.66, 082966, 0829.67 ...
25,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4)
  • Pour numéro oe 0236.16
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 0236.16, 0236.30, 0236.44 ...
3,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur EW10J4
  • Nombre de dents 153
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 25,1 Mm
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 0516.60, 0516.A4, 0816.C2 ...
55,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur EW10J4
  • Nombre de dents 153
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 25,4 Mm
  • Nombre de vis 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 0516.60, 0516.A4, 0816.C2 ...
92,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4825, STT-1
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 1609525280
186,32 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîtier Carter à couvercle en aluminium
  • Nombre de dents 1 153
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 0831.65, 0831.66, 0831.88 ...
90,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4)
  • Nombre de dents 153
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM 0816A1, 0816C2, 0816F4 ...
45,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
68,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tenir compte des informations service
  • Consulter instructions/montage
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 0830.42, 0830.73, 083042 ...
63,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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