Votre panier est vide.

Distribution moteur pour BMW Z4 Roadster (E89) sDrive 30...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW Z4 sDrive 30 i
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

89 résultats
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Numéro OEM 11 36 7 583 208, 7 522 290, 11 36 7 522 290 ...
254,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de soupape Pour soupapes d'admission, Pour soupapes d'échappement
  • Nombre de connexions 2
  • Profondeur de position [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 11 36 7 516 293, 11 36 7 585 425
66,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro OEM 11 31 8 575 439, 11 31 8 509 120, 11 31 7 823 929 ...
417,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Pour numéro oe 46475925
  • Diamètre de bille [mm] 8,4 Mm
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 34,5 Mm
  • Quantité 1
  • Hauteur [mm] 31,6 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 46475925, 11332247722, 11332249817 ...
10,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Commande des soupapes Pour moteurs à levée de soupape d'admission variable
  • Nombres de pôles 9 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Noir
  • Poids [kg] 0,084 Kg
  • Numéro OEM 11 37 7 524 879, 7 524 879
265,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Poids [kg] 0,998 Kg
  • Numéro OEM 11 31 7 545 959, 11 36 7 522 288, 11 36 7 583 207 ...
298,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Code moteur N52 B30 A
  • Numéro OEM 11367585425, 11 36 7 516 293, 11 36 7 585 425 ...
82,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 11367516293, 11367585425, 7516293 ...
53,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 11 36 7 516 293, 11 36 7 585 425, 7 516 293 ...
111,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 1,16 Kg
  • Numéro OEM 11 37 7 518 204, 11 37 7 548 388
291,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de pivots 2
  • Matériel Métal
  • Type de fiche Mâle
  • Forme du contact à fiche Plat
  • Longueur [mm] 119 Mm
  • Largeur [mm] 32 Mm
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 11367516293, 11367585425
59,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro de fabrication RKZ-BM-001
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 7522288, 7545959, 7583207 ...
129,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 11 37 7 548 388
  • Longueur 1 [mm] 160 Mm
  • Largeur 1 [mm] 115 Mm
  • Poids [g] 1270 G
  • Numéro OEM 11 37 7 548 388, 11 37 7 518 204, 11377548388 ...
132,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 36 7 516 293, 7 516 293, 7516293 ...
76,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Numéro de fabrication RKZ-BM-000
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 7522290, 7583208, 11 36 7 522 290 ...
118,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro d'article en paire 2410074
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec roue à impulsions
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Nombre de dents 38
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Type de motricité Chaîne
  • Kit de réparation alternative 2410027
  • Numéro OEM 11 36 7 583 207, 11 31 7 545 959, 11 36 7 522 288 ...
266,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Numéro OEM 11 31 7 545 959, 11317545959, 11 36 7 522 288 ...
183,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Numéro d'article en paire 2410073
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec roue à impulsions
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Nombre de dents 38
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Type de motricité Chaîne
  • Kit de réparation alternative 2410028
  • Numéro OEM 11 36 7 583 208, 11 36 7 522 290, 11 36 7 578 877 ...
266,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 11 31 7 584 084, 11317584084, 11 31 7 584 723 ...
95,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Nombre de dents 38
  • Numéro OEM 11367522290, 11367583208
190,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat