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Distribution moteur pour BMW 3 Décapotable (E46) 318 Ci...

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BMW 3 318 Ci
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225 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 21,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24,86 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,78 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 11 36 7 546 379, 6 46 756, 93 177 831 ...
1,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse, côté boîte de vitesses
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 11 37 7 510 030, 11 41 7 527 092, 11 42 1 713 679 ...
2,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécesssasire
  • Numéro tecdoc du moteur N42 B20 A
  • Modèle type 318CiN42
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Numéro OEM 1137 7 509 295, 1137 7 548 387
141,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Année jusqu'à 200612
  • Nombre de dents 38
  • Numéro OEM 11361707315
167,39 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 11 36 0 149 817, 11 36 0 410 035, 11 36 1 707 323 ...
67,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec coulisses, Avec tendeur de chaîne
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pour arbre à cames
  • Numéro tecdoc du moteur N42 B20 A
  • Code moteur N42
  • Type de chaîne Simplex, Chaîne fermée
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombre des membre de chaîne 142
  • Demi-kit
  • Poids [kg] 2,18 Kg
  • Numéro OEM 1 439 851, 1 439 854, 11 31 1 439 851 ...
173,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Numéro d'article en paire 54-1489
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Numéro tecdoc du moteur N42 B20 A
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 11 36 1 707 315
172,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N42 B20 A
  • Modèle type 318CiN42
  • Nombres de pôles 9 Pôle
  • Numéro OEM 1137 7 506 503, 1137 7 513 783, 1137 7 527 016 ...
131,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chaîne Simplex, Chaîne fermée
  • Nombre des membre de chaîne 142
  • Pour numéro oe 11 31 1 439 854 S1
  • Numéro OEM 11 31 1 439 854, 11 31 1 439 854 S1, 11 34 8 649 768 ...
99,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécesssasire, Avec écrou du flasque
  • Code moteur N42 B20, N46 B20
  • Poids [kg] 0,932 Kg
  • Numéro OEM 11 12 7 568 178, 11 37 7 501 015, 11 37 7 509 295 ...
446,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Nombre de dents 38
  • Hauteur [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 11 36 7 500 032
165,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur N42 B20 A, N46 B20 A
  • Code moteur N42 B20 A, N46 B20 A
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Pour numéro oe 46475925
  • Diamètre de bille [mm] 8,4 Mm
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 34,5 Mm
  • Quantité 1
  • Hauteur [mm] 31,6 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 46475925, 11332247722, 11332249817 ...
10,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Numéro d'article en paire 503 459
  • Numéro tecdoc du moteur N42 B20 A
  • Modèle type 318CiN42
  • Nombre de dents 38
  • Distribution moteur Chaîne de distribution
  • Numéro OEM 1136 1 707 315
214,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1136 0 149 817, 1136 0 410 035, 1136 1 707 323 ...
67,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11311439851, 11311439854, 11317505608 ...
171,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N42 B20 A
  • Modèle type 318CiN42
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Numéro OEM 1136 0 149 817, 1136 7 560 462, 1136 0 410 035 ...
71,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Nombre de dents 38
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 11361707315
202,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N42 B20 A
  • Modèle type 318CiN42
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Numéro OEM 1131 7 567 680, 1131 1 439 851, 1131 8 685 091 ...
36,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro d'article en paire 503 460
  • Numéro tecdoc du moteur N42 B20 A
  • Modèle type 318CiN42
  • Nombre de dents 38
  • Distribution moteur Chaîne de distribution
  • Numéro OEM 1136 7 500 032
188,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
63,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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