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Distribution moteur pour BMW 1 (F21) 118 i (125KW / 170CH)...

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BMW 1 118 i
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212 résultats
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Code moteur N13B16A
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro OEM 11 36 7 564 734, 11 36 7 566 652, 11 36 7 587 760 ...
47,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
115,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Pour soupapes d'admission, Pour soupapes d'échappement
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 11 36 7 564 734, 11 36 7 566 652, 11 36 7 587 760 ...
57,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 11367564734, 11367566652, 11367587760 ...
59,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,41 Kg
  • Numéro OEM 11311439853, 11318618318, 11314609483 ...
132,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Nombre de dents 40
  • Distribution moteur Chaîne de distribution
  • Numéro OEM 11367545862, 0805.H5, 0805.K1 ...
92,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur N13B16A
  • Version d'équipement DPV
  • Pour numéro oe 11237638551, V7 638 551 80
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Données 6PK
  • Nombre de gorges 5
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Largeur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 11 23 7 562 801, 11 23 7 622 909, 0515.T2 ...
52,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints, Sans roues dentées
  • Numéro tecdoc du moteur N13 B16 A
  • Code moteur N13 B16 A
  • Type de chaîne Simplex, Chaîne à vélo
  • Nombre des membre de chaîne 138
  • Numéro OEM 11311439853, 11318618318, 0816.J2 ...
146,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Sans roues dentées
  • Numéro tecdoc du moteur N13 B16 A
  • Code moteur N13 B16 A
  • Type de chaîne Simplex, Chaîne à vélo
  • Nombre des membre de chaîne 138
  • Pour référence RC1460SK
  • Numéro OEM 11311439853, 11318618318, 0816.J2 ...
171,09 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 3,6 Kg
  • Numéro OEM 11311439853, 11318618318, 11314609483 ...
439,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 1,51 Kg
  • Numéro OEM 11311439853, 11318618318, 11314609483 ...
133,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Nombre de dents 40
  • Hauteur [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 11 36 7 536 087, 11 36 7 536 087 S2, 11 36 7 545 862 ...
98,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 11 31 4 609 483, 11314609483, 11 31 7 534 772 ...
35,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N13 B16 A
  • Code moteur N13 B16 A
  • Nombre de stries 5
  • Diamètre extérieur [mm] 153 Mm
  • Nombre de gorges 6
  • Numéro OEM 11 23 7 562 801, 11 23 7 622 909, 11 23 7 638 551 ...
98,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Découplé
  • Vibration Avec amortisseur de vibrations
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poulies Poulie à gorge
  • Nombre de gorges 6
  • Numéro OEM 1123 7 622 909, 1123 7 562 801, 1123 7 638 551 ...
44,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
107,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur N13 B16 A
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Forme de la prise À angle droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 36 7 564 734, 11367564734, 11 36 7 566 652 ...
68,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 8
  • Type de soupape Pour soupapes d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur N13 B16 A
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 11337549632, 0942.87, 11227549632 ...
27,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Numéro OEM 1136 7 564 734, 1136 7 587 760, 1136 7 566 652 ...
45,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1136 7 564 734, 1136 7 566 652, 1136 7 587 760 ...
52,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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