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Aide au stationnement/Alarme de marche arrière (Systèmes de confort) pour Renault Talisman Grandtour (KP_)...

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Renault Talisman 1.7 Blue dCi 120 (KPA7)
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3 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Année jusqu'à 202003
  • Montage d'origine Dacia, FIAT, FORD, RENAULT, NISSAN, OPEL
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 0,64 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Pour référence 70699502
  • Numéro OEM WPT-1341, CU2Z-14S411-AXA, NI-4057-126 ...
24,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Côté conducteur + passager av., Intérieur, Gauche, Centre, Droite, Avant, Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec bague de fixation
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Année jusqu'à 202003
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Propriété chimique Revernissable
  • Type de montage Inséré
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de manche Rond
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 0263023998, 253A44101R, 253A49995R ...
40,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Usine de production de véhicules D
  • Année jusqu'à 202003
  • Type de capteur Récepteur à ultrasons
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 253A 441 01R
  • Numéro OEM 253A 441 01R
32,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Le radar de recul ou parktronic est un dispositif d'aide à la conduite qui prévient de la distance séparant le véhicule d’un obstacle. En règle générale, le radar de recul est principalement installé en option sur les voitures neuves. Cependant, il est également possible d'installer un radar de recul sur un véhicule acheté sans cet équipement.

Le radar de recul fonctionne grâce aux capteurs fixés sur le pare-chocs de la voiture. Ces capteurs peuvent estimer la distance entre le véhicule et les obstacles avant et arrière et ceux situés sur le côté.

Lorsque la marche arrière est activée, un contacteur active ces capteurs. Ils travaillent avec des systèmes à ultrasons captant les obstacles. Le temps d'aller-retour des ultrasons permet au module de contrôle du radar de déterminer la distance entre la voiture et l'obstacle.

Le signal acoustique indique alors au conducteur la distance par rapport à l'obstacle. La fréquence du signal augmente à mesure qu'il se rapproche, ce qui donne une tonalité continue. Cela correspond à une distance d'environ 30 centimètres entre l'obstacle et la voiture.

La fonction principale du radar de recul est la sécurité. Il protège le véhicule lui-même, mais aussi tout obstacle qui pourrait se trouver dans l'angle mort du conducteur, notamment les piétons, animaux ou enfants.

Le radar de recul simplifie aussi le confort de conduite en sécurisant les manœuvres, notamment le stationnement et la marche arrière. En effet, il vient suppléer le travail des rétroviseurs et combler les angles morts du conducteur, souvent responsable d'accidents.

Le radar de recul peut être doublé par une caméra qui permet d'observer directement les obstacles susceptibles de se trouver dans ces angles morts et de mesurer la distance qui les sépare du véhicule.

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