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Condenseur pour Mercedes-Benz Classe S (W126)...

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Mercedes-Benz Classe S 500 SE, SEL (126.036)
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5 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur M 117.961
  • Nº de châssis à partir de A 496760
  • Cercle de percage -ø [mm] 316 Mm
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 150 W
  • Nombre de connexions 3
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre d'ailettes 10
  • Diamètre extérieur [mm] 310 Mm
  • Poids [kg] 1,975 Kg
  • Numéro OEM A000 500 85 93, 000 500 85 93
69,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Nº de châssis à partir de A496760
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Pièce neuve
  • Poids [kg] 2,609 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 36,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 36,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Numéro OEM 0005008593, A0005008593
47,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance de rupture[w] 150 W
  • Diamètre extérieur [mm] 302 Mm
  • Poids [kg] 2,581 Kg
  • Numéro OEM 000 500 85 93, A 000 500 85 93
62,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 496760
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Voltage [v] 12 V
  • Puissance de rupture[w] 200 W
  • Diamètre extérieur [mm] 280 Mm
  • Poids [kg] 2,564 Kg
  • Numéro OEM 000 500 76 93, 5007693, A 000 500 76 93 ...
114,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans déshydrateur
  • Nº de châssis jusqu'à 496759
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 383 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Fabriqué par MAHLE
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 61,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 90 Cm
  • Poids net [g] 2971 G
  • Numéro OEM 126 830 24 70, 126 830 26 70, A 126 830 24 70 ...
403,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel est le rôle du condenseur de climatisation ?

Le condenseur de climatisation de voiture est une pièce faisant partie du système de climatisation. Le condenseur du système de climatisation, situé en second dans le circuit, sert à refroidir les gaz encore chauds sortants du compresseur à des températures supérieures à 50°C.

Le gaz est refroidi par l'air ambiant passant par la calandre et les diverses prises d'air à l'avant de la voiture. Ensuite, il passe par un canal en zigzag jusqu'à ce qui ressemble à un radiateur.

À la sortie du condenseur, le gaz réfrigérant est liquéfié et refroidi, ce qui permet de générer de l'air froid lors de son passage dans l'évaporateur. Par conséquent, la fonction du condenseur est de changer l'état du réfrigérant avant qu’il ne sorte frais pas l’évaporateur.

Les condenseurs des climatiseurs sont constitués d'ailettes à travers lesquelles circule le fluide frigorigène. Ils produisent de la condensation, qui à son tour refroidit et retrouve sa forme liquide. Pour un bon fonctionnement, le condenseur de climatisation est situé à l'avant du véhicule à proximité du ventilateur pour aider à la ventilation.

Quels sont les symptômes d'un condenseur de climatisation défectueux ?

Les condenseurs de climatisation sont une partie importante d'un système de climatisation. Mais quand on a un problème de climatisation, ce n'est pas toujours la cause.

Les deux principaux symptômes des problèmes de condensateur sont :

  • Un air froid insuffisant : Le condenseur de climatisation est la principale cause de la faible température du gaz. Lorsqu'il se détériore, il ne peut plus refroidir et liquéfié le gaz et ce dernier restera à température ambiante.
  • Une fuite du condenseur : Le condenseur se trouve dans la partie sensible d’une voiture. Les cailloux et la corrosion peuvent l'abîmer avec le temps et parfois même percer un conduit et gêner son fonctionnement.

Si vous avez un problème de climatisation, un climatiseur inefficace ou une fuite de réfrigérant, vérifiez le condenseur du climatiseur pour déterminer s'il est la cause du problème.

Quand faut-il remplacer le condenseur du climatiseur ?

Les condensateurs des climatiseurs tombent rarement en panne, nous ne pouvons donc pas indiquer de durée de vie précise pour cet élément.

De tous les éléments d’une climatisation, c’est généralement le condenseur qui est endommagé en premier parce qu'il est situé à l'avant du véhicule. Il est vulnérable aux collisions routières et au gravier, car le seul élément qui protège le véhicule est la calandre ou la grille de pare-chocs.

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