Votre panier est vide.

Climatisation pour Mercedes-Benz T1 Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz T1 310 D 2.9
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

13 résultats
  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.940
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM A 005 545 03 24
23,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.940
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM A 002 542 25 17, A 005 542 10 17, A 005 542 26 17 ...
12,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199307
  • Réfrigérant R 134a
  • Nombre de stries 6
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 120 Mm
  • Poulies Avec poulie d'entraînement multiple
  • Voltage [v] 12 V
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 15,3 Mm
  • Huile pour compresseur PAG 46
  • Numéro OEM A0001240111, A0002300511, A000230051180 ...
329,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.940
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM A 002 542 25 17, A 005 542 10 17, A 005 542 26 17 ...
12,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Réfrigérant R 134a
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Nombre de gorges 4
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 104 Mm
  • Montage d'origine DENSO SC08C
  • Huile pour compresseur PAG 100
  • Remplissage huile [ml] 180 Ml
  • Numéro OEM 500313156, 92030038, 8831016600 ...
395,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
14,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.940
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM A 006 542 34 17
13,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Code moteur OM602.940
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Champ de température de [°c] -30 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Poids [kg] 0,03725 Kg
  • Numéro OEM 006 542 02 17, 006 542 34 17, A 006 542 34 17 ...
39,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.940
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM A 005 545 03 24
10,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.940
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM A 006 542 34 17
14,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Filetage M14x1,5
  • Point de commutation[°c] 120 Celsius
  • Ouverture de la clé 19
  • Marquage par teinture Noir
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Longueur [mm] 56.6 Mm
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 2D0 919 501 C, 002 542 10 17, 002 542 25 17 ...
10,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.940
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Marquage par teinture Noir
  • Poids [kg] 0,04069 Kg
  • Numéro OEM 005 545 03 24, A 005 545 03 24
8,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.940
  • Numéro OEM 2D0 919 501 C, 002 542 10 17, 002 542 25 17 ...
9,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel rôle joue le climatiseur dans la voiture ?

La climatisation, ce n’est pas seulement un ventilateur, c’est bien plus complexe que ça. C’est un circuit fermé dans lequel circule un gaz spécial, qu’on appelle réfrigérant ou frigorigène. Ce gaz voit sa pression transformée à l’aide d’une compression et d’une détente créées grâce à plusieurs pièces du système de climatisation. Ces réactions physiques permettent un rafraîchissement de l’air expulsé par votre climatisation.

Ainsi, certaines pièces permettent ce fonctionnement : compresseurs de climatisation, condenseurs, détendeurs ou évaporateurs.

Le rôle du compresseur :
Comme son nom l'indique, un compresseur de climatisation est une pièce qui augmente la pression du gaz réfrigérant qui circule dans le système de climatisation. Le gaz à haute température liquéfié peut être évacué vers le condenseur à l’aide de la courroie d’accessoire.

Le rôle du condenseur:
Grâce à l'air ambiant et à ses ventilateurs, le gaz chaud sortant du compresseur est refroidi à haute pression pour devenir liquide.

Le rôle du détendeur :
Le détendeur joue un rôle opposé au compresseur. Il abaisse la pression du gaz liquéfié et provoque une chute brutale de la température. Par conséquent, le liquide est froid, mais pas assez froid pour produire de l'air frais.

Le rôle de l’évaporateur :
L'évaporateur, qui est le dernier élément du circuit de climatisation se situe au niveau du tableau de bord et doit faire s’évaporer le liquide de refroidissement en gaz. Cette conversion abaisse la température.

Pourquoi le climatiseur de la voiture ne refroidit plus ?

Si la climatisation de votre voiture ne refroidit plus, voici les causes possibles :

  • Le niveau de gaz frigorigène est trop bas
  • Le réservoir de gaz réfrigérant a une fuite
  • Le condensateur est en panne
  • Le détendeur ne fonctionne plus
  • le compresseur est défaillant
  • Les capteurs sont endommagés

Quand le climatiseur doit-il être réparé ?

Le système de climatisation est complexe, en particulier dans les véhicules modernes, surtout s'il est automatique. Pour cette raison, il existe diverses causes de pannes du système de climatisation. Par conséquent, il est important de savoir quand et comment entretenir la climatisation.

N'attendez pas que le problème survienne. Les réparations peuvent être coûteuses. Par conséquent, nous vous recommandons de demander à un spécialiste d'inspecter votre climatiseur de voiture au moins tous les trois ans.

Aussi, n'oubliez pas de la faire fonctionner régulièrement, même en hiver, pendant au moins 15 minutes, par exemple tous les mois. Cela évitera une défaillance désagréable du système de climatisation lors de sa mise en marche en été.

Enfin, l'entretien de la climatisation comprend également la recharge. Elle doit être fait tous les deux ans en moyenne, mais cela dépend de l'utilisation.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat