Votre panier est vide.

Climatisation pour Mercedes-Benz Classe G (W461)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe G 230 GE (461.238, 461.239)
Effacer le véhicule
61 résultats
  • Id du compresseur 10PA17C
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 120 Mm
  • Nombre de stries 6
  • Id de la version de la fiche 3-Pin
  • Huile pour compresseur PAG 46
  • Remplissage huile [ml] 180 Ml
  • Réfrigérant R 134a
  • Pièce neuve
  • Poulies Poulie à gorge
  • Unité quantitative Pièce
  • Numéro OEM 0002300511, 0002300611, 0002340028 ...
399,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 2E0 919 379 A, 2E0 919 379 B, A 000 542 84 18 ...
26,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine DENSO
  • Id du compresseur Denso 10PA17C
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 125 Mm
  • Nombre de stries 6
  • Voltage [v] 12 V
  • Ø admission [mm] 13 Mm
  • Ø sortie [mm] 10,4 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 30,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 29,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22,7 Cm
  • Poids [kg] 6,94 Kg
  • Numéro OEM 0002300511, 1161310101, A0002300511 ...
382,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 102.979
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM A 002 542 25 17, A 005 542 10 17, A 005 542 26 17 ...
12,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine DENSO
  • Id du compresseur 10PA, 7SB / 7SBU
  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Diamètre intérieur [mm] 61,6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 96,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 4Z7260805, 8385921, 8390741 ...
22,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 102.979
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Numéro OEM A 008 542 32 17, A 008 542 32 17 64
18,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 102.979
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Numéro OEM A 008 542 32 17, A 008 542 32 17 64
47,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Matériel Acier
  • Réfrigérant R 134a
  • Diamètre [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 195 Mm
  • Numéro OEM 140 830 01 83, 140 830 02 83, 1408300083 ...
38,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage 3/8" 24 UNF-2A
  • Type de filetage Filetage-UNF
  • Type de fiche Mâle
  • Pour numéro oe 0048200710
  • Poids [g] 36 G
  • Numéro OEM 0048200710, 0048206810
70,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type 461238
  • Matériel Aluminium
  • Version d'équipement Separate Drier
  • Numéro OEM 1408300083, 1408300183, 4635000249 ...
71,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine DENSO, ALFA ROMEO, AUDI, BMW, Dacia, FIAT, FORD, GM, Hyundai, KIA, Lancia, LAND ROVER, LEXUS, MERCEDES, MERCEDES TRUCK, MG, MINI, NISSAN, OPEL, RENAULT, ROVER, SAAB, SKODA, SPECIAL VEHICLES, SUZUKI, TOYOTA, VAG, Vauxhall, VOLKSWAGEN, VW
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Id du compresseur 10PA, 5SA, 5SL12, 7SB, 7SBH, 7SBU, CSV-717, DCS-14, DSC-17, DV12, DV13, DV16, DV9, DVE, KS-88, VCS-14, VCS-17
  • Longueur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 46336396, 46536396, 46775094 ...
36,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199307
  • Réfrigérant R 134a
  • Nombre de stries 6
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 120 Mm
  • Poulies Avec poulie d'entraînement multiple
  • Voltage [v] 12 V
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 15,3 Mm
  • Huile pour compresseur PAG 46
  • Numéro OEM A0001240111, A0002300511, A000230051180 ...
323,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Montage d'origine DENSO
  • Id du compresseur 5SL, 7SBU, 5TSE
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Longueur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 46536396, 46775094, 46811244 ...
43,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine DENSO 10PA17C
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 119 Mm
  • Nombre de gorges 6
  • Huile pour compresseur PAG 46
  • Remplissage huile [ml] 140 Ml
  • Réfrigérant R 134a
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 115 Mm
  • Type de fixation Fixation en quatre points
  • Poids net [kg] 6,6 Kg
  • Numéro OEM 1161310201, A1161310201, A0002346403 ...
432,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Ø admiss° 1 [mm] 8,6 Mm
  • Ø admiss° 2 [mm] 14,6 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 11,8 Mm
  • Ø sortie 2 [mm] 17,7 Mm
  • Numéro OEM 0008304084, 1248300484, 1248300684 ...
47,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 102.979
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM A 002 542 25 17, A 005 542 10 17, A 005 542 26 17 ...
12,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 102.979
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Numéro OEM A 008 542 32 17, A 008 542 32 17 64
18,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine DENSO
  • Id du compresseur 10PA/5SL12/5SA, 7SBH/7SBU/7SB, CSV717/DCS14/DSC17, KS88/DV12/DV13, DV9/DVE/VCS14/VCS17
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Longueur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 46336396, 46536396, 46775094 ...
28,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine DENSO
  • Id du compresseur 10PA, 7SBU, 10S
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 97 Mm
  • Hauteur [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 64526904014, 64526904015, 64526904017 ...
31,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 0115429617, A0115429617, 5103563AA ...
7,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel rôle joue le climatiseur dans la voiture ?

La climatisation, ce n’est pas seulement un ventilateur, c’est bien plus complexe que ça. C’est un circuit fermé dans lequel circule un gaz spécial, qu’on appelle réfrigérant ou frigorigène. Ce gaz voit sa pression transformée à l’aide d’une compression et d’une détente créées grâce à plusieurs pièces du système de climatisation. Ces réactions physiques permettent un rafraîchissement de l’air expulsé par votre climatisation.

Ainsi, certaines pièces permettent ce fonctionnement : compresseurs de climatisation, condenseurs, détendeurs ou évaporateurs.

Le rôle du compresseur :
Comme son nom l'indique, un compresseur de climatisation est une pièce qui augmente la pression du gaz réfrigérant qui circule dans le système de climatisation. Le gaz à haute température liquéfié peut être évacué vers le condenseur à l’aide de la courroie d’accessoire.

Le rôle du condenseur:
Grâce à l'air ambiant et à ses ventilateurs, le gaz chaud sortant du compresseur est refroidi à haute pression pour devenir liquide.

Le rôle du détendeur :
Le détendeur joue un rôle opposé au compresseur. Il abaisse la pression du gaz liquéfié et provoque une chute brutale de la température. Par conséquent, le liquide est froid, mais pas assez froid pour produire de l'air frais.

Le rôle de l’évaporateur :
L'évaporateur, qui est le dernier élément du circuit de climatisation se situe au niveau du tableau de bord et doit faire s’évaporer le liquide de refroidissement en gaz. Cette conversion abaisse la température.

Pourquoi le climatiseur de la voiture ne refroidit plus ?

Si la climatisation de votre voiture ne refroidit plus, voici les causes possibles :

  • Le niveau de gaz frigorigène est trop bas
  • Le réservoir de gaz réfrigérant a une fuite
  • Le condensateur est en panne
  • Le détendeur ne fonctionne plus
  • le compresseur est défaillant
  • Les capteurs sont endommagés

Quand le climatiseur doit-il être réparé ?

Le système de climatisation est complexe, en particulier dans les véhicules modernes, surtout s'il est automatique. Pour cette raison, il existe diverses causes de pannes du système de climatisation. Par conséquent, il est important de savoir quand et comment entretenir la climatisation.

N'attendez pas que le problème survienne. Les réparations peuvent être coûteuses. Par conséquent, nous vous recommandons de demander à un spécialiste d'inspecter votre climatiseur de voiture au moins tous les trois ans.

Aussi, n'oubliez pas de la faire fonctionner régulièrement, même en hiver, pendant au moins 15 minutes, par exemple tous les mois. Cela évitera une défaillance désagréable du système de climatisation lors de sa mise en marche en été.

Enfin, l'entretien de la climatisation comprend également la recharge. Elle doit être fait tous les deux ans en moyenne, mais cela dépend de l'utilisation.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat