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Pulseur d'air habitacle composants pour Jeep Grand Cherokee II (WJ, WG)...

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Jeep Grand Cherokee 3.1 TD 4x4
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,29 Kg
  • Numéro OEM 5012699AA, 5143824AA
59,16 €
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41,72 €
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64,49 €
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  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro de fabrication ERD-CH-015
  • Numéro OEM 00K68317103AA, 5061587AA, 5179985AA ...
38,89 €
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19,67 €
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13,84 €
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58,54 €
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À quoi sert le pulseur d’air d’habitacle ?

Le ventilateur d’une voiture est appelé pulseur d’air. C'est un moteur électrique qui contient des pales qui font circuler l'air dans l’habitacle de votre voiture.

Le fonctionnement du pulseur d’air d’habitacle est assuré par la commande de ventilation sur le tableau de bord. Plus le réglage de la ventilation est rapide, plus le ventilateur tournera vite et plus l’air sera aspiré de l'extérieur.

Le pulseur d’air d’habitacle est un élément de confort pour les occupants du véhicule. Il n'a pas besoin d'être remplacé régulièrement, mais il peut tomber en panne s’il n’est pas entretenu. En effet, il convient de le nettoyer régulièrement pour assurer son bon fonctionnement et éviter qu'il ne s'encrasse complètement.

Quels sont les symptômes d'un défaut de pulseur d’air ?

Il existe plusieurs symptômes d'une panne du pulseur d’air :

  • Dysfonctionnement du système de climatisation.
  • Désembuage partiel ou impossible du pare-brise.
  • Le ventilateur est obstrué, il y a donc peu ou pas d'air qui sort.
  • Panne de la climatisation empêchant le refroidissement de l’habitacle.

Quand faut-il remplacer pulseur d’air ? Il n'y a pas de recommandations pour le remplacement du pulseur d’air, mais l'entretien régulier de l'entrée d'air, le nettoyage de l'évaporateur et le remplacement régulier du filtre d'habitacle sont essentiels pour sa durée de vie.

Si le filtre d’habitacle est obstrué, le débit d'air est limité et le moteur du pulseur d’air force ce qui risque de l’endommagé.

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