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Chauffage / Ventilation pour Volkswagen Kaefer 1500 1.5 (11)...

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Volkswagen Kaefer 1500 1.5 (11)
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  • Année jusqu'à 197007
  • Nº de châssis à partir de 117 000 001, 118 0000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 119 474 780, 110 3100 000
  • Numéro tecdoc du moteur H
  • Code moteur H
  • Système d'échappement Pour un préchauffage simple du tube d'aspiration
  • Thermoresistant jusqu'à [°c] 130 °C
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 1080 Mm
  • Numéro OEM 028.129.087 A, N 902.097 16
14,36 €
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  • Matériel Aluminium
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Longeur [m] 1 M
  • Numéro OEM N 902.097 16, 028 129 087 A
20,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro d'article en paire 5801729
  • Longueur de filet [mm] 1 Mm
  • Largeur de filet [mm] 1 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 1 Mm
  • Numéro OEM 043255108H, 043255108L, 043 255 108 L ...
213,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 5801730
  • Longueur de filet [mm] 1 Mm
  • Largeur de filet [mm] 1 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 1 Mm
  • Numéro OEM 043255107H, 043255107N, 043 255 107 N ...
165,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Gauche, Côté conducteur + passager av., Droite
  • Numéro OEM 043298147A, 043298148A, 043 298 147 A ...
29,98 €
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  • N° de moteur à H 0 204 001, H 0 874 199
  • Thermoresistant jusqu'à [°c] 130 °C
  • Diamètre [mm] 26 Mm
  • Longueur [mm] 1000 Mm
  • Numéro OEM 211.255.359
20,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Fonctionnement du chauffage de la voiture ?

Le chauffage de votre voiture est un équipement de confort qui vous permet de chauffer et de maintenir une température délectable dans l’habitacle, surtout pendant les mois d'hiver. Le système de chauffage commence par un système de ventilation qui aspire l'air filtré à travers un filtre d'habitacle, également appelé filtre à pollen. Il traverse ensuite le compresseur du climatiseur et est chauffé par le radiateur.

Le cycle de l'eau, quant à lui, fonctionne également pour faire fonctionner le chauffage. Il est partagé avec le système de refroidissement du véhicule via une dérivation. Comme l'eau est utilisée pour générer de la chaleur dans l'habitacle, contrairement aux climatiseurs qui nécessitent une compression de gaz, il n'y a pas de consommation excessive de carburant ou d'électricité lors de l'utilisation du chauffage.

Par conséquent, lorsque le chauffage est allumé, le robinet s'ouvre, l'eau chaude circule vers le radiateur et le ventilateur pousse l'air chaud à travers les bouches d'aération au sein de l’habitacle. Le chauffage joue également un rôle important dans la visibilité du conducteur, car il peut dégivrer et désembuer le pare-brise lorsque les températures sont froides.

Quels sont les symptômes d’un chauffage en panne ?

Les pannes de chauffage sont relativement rares, mais peuvent survenir si l'un des éléments ne fonctionne pas.

Les symptômes d’une panne de chauffage peuvent être :

  • Un robinet bouché : Il se trouve près de la culasse et doit être débloqué avec du dégrippant. Si cela ne fonctionne pas, le robinet et son joint doivent être remplacés.
  • Un câble de pompe grippé dans une gaine : Il y a un problème de lubrification dans le système. L'ensemble doit être démonté et correctement lubrifié avant de pouvoir être remonté.
  • Un ventilateur endommagé : Le défaut est probablement électrique et vous devez vérifier le fusible et le câble d'alimentation.
  • Une vidange du circuit de refroidissement : Un circuit de refroidissement obstrué affectera le fonctionnement du chauffage.
  • Des gaines d’air chaud en piteux état : Les colliers des gaines peuvent être oxydés et doivent être remplacés ainsi que les gaines.
  • Un moteur électrique en panne : Il entraîne le ventilateur. S’il est en panne, vous ne pourrez plus envoyer d'air chaud.
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