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Bougie d'allumage pour Renault Kangoo (KC0/1_) 1.2 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Kangoo 1.2 16V (KC05, KC06, KC03, KC0T, KC0W, KC1D)
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24 résultats
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Distance réglable des électrodes [mm] 0,8 Mm
  • Écartement des électrodes [mm] 0,9 Mm
  • Type de raccord SAE
  • Filetage M12x1.25
  • Ouverture de la clé 14 mm
  • Bougie 1-électrode de masse, Avec siège à garniture plate, Électrode centrale en cuivre
  • Longueur du filetage [mm] 26,5 Mm
  • Numéro d'information technique REA8MX
  • Position d'allumage [mm] 5 Mm
  • Couple de serrage jusqu'à [nm] 25 Nm
  • Résistance de [kohm] 3 KOhm
  • Résistance jusqu'à [kohm] 9 KOhm
  • Déport [mm] 3 Mm
  • Couple de serrage de [nm] 20 Nm
  • Qualité/catégorie Ni125 GE
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,85 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 2,6 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2,35 Cm
  • Numéro OEM 5960 84, 5960 83, 5960 G1 ...
5,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Bougie Électrode centrale en nickel, 1-électrode de masse
  • Ouverture de la clé 14 mm
  • Pour numéro oe 224014378R
  • Longueur du filetage [mm] 26 Mm
  • Écartement des électrodes [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 224014378R, 224019202R, 8200332215 ...
6,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 712, D4F 714
  • Année jusqu'à 200612
  • Ouverture de la clé 14 mm
  • Longueur du filetage [mm] 26,5 Mm
  • Position d'allumage [mm] 4,5 Mm
  • Bougie Électrode centrale en nickel, 1-électrode de masse, Antiparasitage, 5kOhm, Avec siège à garniture plate, Raccord-SAE fixe
  • Filetage M12 x 1,25
  • Numéro OEM 82 00 322 273
3,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 14 mm
  • Bougie Électrode centrale à l'iridium, 1-électrode de masse
  • Pour numéro oe 1611548180
  • Longueur du filetage [mm] 26 Mm
  • Écartement des électrodes [mm] 1 Mm
  • Numéro OEM 1611548180, 90919-01275, 1UXL-18-110 ...
12,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur D4F712,D4F714,D4F716
  • Type de carburant Essence
  • Remplacer après km 30000 Km
  • Bougie Électrode centrale-nickel-cuivre
  • Couple de serrage [nm] 17 Nm
  • Ouverture de la clé 14 mm
  • Écartement des électrodes [mm] 0,9 Mm
  • Filetage M12x1,25
  • Longeur filetée 26,5 Mm
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Numéro OEM A 281 159 01 00, 22401-1561R, 82 00 030 765 ...
5,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8200662185
  • Type de raccord Solid SAE
  • Ouverture de la clé 14
  • Couple de serrage [nm] 17 Nm
  • Bougie 1-électrode de masse, Électrode de masse en nickel
  • Longueur du filetage [mm] 26,5 Mm
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Poids [g] 34 G
  • Numéro OEM 22401-8760R, 8200030765, 8200322273 ...
7,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur D4F 722, D4F 740, D4F 772
  • Année à partir de 200701
  • Ouverture de la clé 14 mm
  • Longueur du filetage [mm] 26,5 Mm
  • Position d'allumage [mm] 4,5 Mm
  • Bougie Électrode centrale en nickel, 1-électrode de masse, Antiparasitage, 5kOhm, Avec siège à garniture plate, Raccord-SAE fixe
  • Filetage M12 x 1,25
  • Numéro OEM 22 40 192 02R, 82 00 030 765, 82 00 332 273 ...
5,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur D4F712,D4F714,D4F716
  • Type de carburant Essence
  • Remplacer après km 100000 Km
  • Bougie Électrode centrale à l'iridium
  • Couple de serrage [nm] 17 Nm
  • Ouverture de la clé 14 mm
  • Filetage M12x1,25
  • Longeur filetée 26,5 Mm
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Numéro OEM PE02 18 110, 22401-1561R, 22 40 192 02R ...
11,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de carburant Essence
  • Remplacer après km 60000 Km
  • Bougie Électrode centrale-nickel-cuivre
  • Couple de serrage [nm] 17 Nm
  • Ouverture de la clé 14 mm
  • Filetage M14x1,25
  • Longeur filetée 26,5 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
45,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Bougie Électrode centrale en nickel, 1-électrode de masse
  • Ouverture de la clé 14 mm
  • Pour numéro oe 82 00 322 273
  • Longueur du filetage [mm] 26 Mm
  • Écartement des électrodes [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 82 00 322 273
5,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Écartement des électrodes [mm] 0,9 Mm
  • Filetage M12 x 1,25
  • Ouverture de la clé 16
  • Longueur du filetage [mm] 26,5 Mm
  • Couple de serrage [nm] 25 Nm
  • Bougie 1-électrode de masse
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 22 40 192 02R, 82 00 030 765, 82 00 332 273 ...
5,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 712, D4F 730
  • Année jusqu'à 200712
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Écartement des électrodes [mm] 0,9 Mm
  • Couple de serrage [nm] 23 Nm
  • Longueur du filetage [mm] 26,5 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Position d'allumage [mm] 5 Mm
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Filetage M 12 x 1,25
  • Numéro OEM 5960 G1, 5960 55, 5960 56 ...
6,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 712, D4F 714
  • Année jusqu'à 200612
  • Ouverture de la clé 14 mm
  • Longueur du filetage [mm] 26,5 Mm
  • Position d'allumage [mm] 4,5 Mm
  • Bougie Électrode centrale en nickel, 1-électrode de masse, Antiparasitage, 5kOhm, Avec siège à garniture plate, Raccord-SAE fixe
  • Filetage M12 x 1,25
  • Numéro OEM 82 00 322 273
7,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage extérieur [mm] 12 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 26,5 Mm
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Écartement des électrodes [mm] 0,76 Mm
  • Position d'allumage [mm] 3,8 Mm
  • Type de raccord SAE
  • Bougie Électrode centrale en nickel, 1-électrode de masse, Déparasité, Avec siège à garniture plate, Contrôle de distance-électrodes
  • Résistance [kohm] 5 KOhm
  • Couple de serrage de [nm] 15 Nm
  • Couple de serrage jusqu'à [nm] 25 Nm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
8,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Au choix
  • Écartement des électrodes [mm] 0,9 Mm
  • Type de raccord SAE
  • Filetage M12x1,25
  • Ouverture de la clé 14 mm
  • Qualité/catégorie Poly-V Tit
  • Bougie 1-électrode de masse, Avec siège à garniture plate
  • Longueur du filetage [mm] 26,5 Mm
  • Couple de serrage jusqu'à [nm] 25 Nm
  • Résistance de [kohm] 3 KOhm
  • Résistance jusqu'à [kohm] 7,5 KOhm
  • Couple de serrage de [nm] 20 Nm
10,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 712, D4F 714, D4F 716, D4F 730
  • Écartement des électrodes [mm] 0,9 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 26,5 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Bougie 1-électrode de masse, Avec résistance
  • Filetage M12 x 1.25
  • Numéro OEM 22 40 143 78R, 22 40 192 02R, 82 00 030 765 ...
6,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 712, D4F 714, D4F 716, D4F 730
  • Écartement des électrodes [mm] 1,1 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 26,5 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Bougie 1-électrode de masse, Avec résistance
  • Filetage M12 x 1.25
  • Numéro OEM 224011561R, 3707010-B01, 3707010-B05 ...
6,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Au choix
  • Écartement des électrodes [mm] 0,9 Mm
  • Type de raccord SAE
  • Filetage M12x1.25
  • Ouverture de la clé 14 mm
  • Qualité/catégorie Ti Poly-V
  • Bougie 1-électrode de masse, Avec siège à garniture plate
  • Longueur du filetage [mm] 26,5 Mm
  • Numéro d'information technique CET4
  • Position d'allumage [mm] 5 Mm
  • Emballage pour libre-service (cf. liste de pièces)
  • Couple de serrage de [nm] 20 Nm
  • Couple de serrage jusqu'à [nm] 25 Nm
  • Résistance de [kohm] 3 KOhm
  • Résistance jusqu'à [kohm] 7,5 KOhm
  • Déport [mm] 3 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3,2 Cm
  • Type d'emballage Emballage en blister
23,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Au choix
  • Écartement des électrodes [mm] 0,9 Mm
  • Type de raccord SAE
  • Filetage M12x1.25
  • Ouverture de la clé 14 mm
  • Qualité/catégorie Ti Poly-V
  • Bougie 1-électrode de masse, Avec siège à garniture plate
  • Longueur du filetage [mm] 26,5 Mm
  • Numéro d'information technique CET4
  • Position d'allumage [mm] 5 Mm
  • Couple de serrage jusqu'à [nm] 25 Nm
  • Résistance de [kohm] 3 KOhm
  • Résistance jusqu'à [kohm] 7,5 KOhm
  • Déport [mm] 3 Mm
  • Couple de serrage de [nm] 20 Nm
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,85 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 2,6 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2,35 Cm
9,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 712, D4F 714, D4F 716, D4F 730
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Type de carburant Essence, CNG / LPG
  • Type de raccord Solid SAE
  • Ouverture de la clé 14
  • Couple de serrage [nm] 17 Nm
  • Type de pays Japon
  • Bougie 1-électrode de masse, Électrode de masse en platine
  • Longueur du filetage [mm] 26,5 Mm
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Poids [g] 37 G
  • Numéro OEM 90919-01253, 90919-01275, 1N19 18 110 ...
14,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle des bougies d'allumage ?

Les bougies d'allumage sont situées dans la chambre de combustion du moteur. Ce sont des éléments indispensables à la réussite du démarrage d'un véhicule essence ou GPL. En revanche sur les véhicules diesel c'est la bougie de préchauffage qui déclenche le démarrage.

Une bougie d'allumage se compose de deux électrodes qui permettent au courant de circuler à travers la bougie d'allumage. La première électrode est au bout d'une sorte de tige métallique au centre de la bougie et la deuxième électrode est vissée dans la paroi de la culasse.

Les deux électrodes sont dissociées par un isolant. Une étincelle se produit lorsqu'un courant électrique circule entre deux électrodes. Les bougies sont fixées sur la culasse de manière à ce que les électrodes atteignent la chambre de combustion.

Les étincelles produites par les bougies doivent être optimales pour que votre voiture démarre correctement. Cette étincelle est responsable de la combustion du rapport air-carburant à l’origine du démarrage du moteur. Si le rapport air-carburant n'est pas parfaitement équilibré, des matières non brûlées peuvent se déposer dans le système d'échappement ou la voiture peut ne pas démarrer.

Le nombre de bougies d'allumage dans une voiture correspond au nombre de cylindres du moteur. Par exemple, si votre voiture a quatre cylindres, vous avez quatre bougies d'allumage.

Quelle bougie choisir pour son véhicule ?

Le plus simple pour choisir une bougie est de vérifier la référence de la bougie déjà installée dans votre voiture. La référence se trouve à la base de la bougie.

Si vous changez la bougie vous-même, n'oubliez pas de mesurer la bougie avant de la remplacer. Faites toujours attention au diamètre, à la longueur et à l'indice de chaleur de la bougie pour éviter les mauvaises surprises lors de l'installation des nouvelles bougies.

Quand les bougies d'allumage doivent-elles être remplacées ?

En règle générale, la durée de vie des bougies varie entre 30 000 et 80 000km, toutefois nous vous conseillons de vérifier les bougies d'allumage de votre véhicule tous les 30 000 km.
La durée de vie indiquée ci-dessus n’est qu’une estimation, consultez le carnet d'entretien pour connaître les recommandations du fabricant.
Nous vous recommandons également de remplacer toutes les bougies d'allumage en même temps. Sinon, des déséquilibres d'allumage peuvent se produire. Certains symptômes indiquent également si les bougies sont à changer :

  • La puissance du moteur est affaiblie
  • La consommation de carburant a augmenté
  • Votre voiture pollue plus
Si vous vous y connaissez un peu, vous pouvez également vérifier l’état physique de la bougie :
  • Si l'électrode de la bougie est usée : Il est temps de la remplacer par une neuve.
  • Si l’électrode est brûlée : Les bougies d'allumage doivent être remplacées par des bougies plus froides.
  • Si vous voyez des dépôts secs de couleur noirs: Le filtre à air est peut-être défectueux.
  • Si vous remarquez des dépôts huileux : Il se peut qu'il y ait trop d'huile dans la chambre de combustion. Il faut remplacer les bougies d'allumage par un modèle de bougie d'allumage plus chaud.
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