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Bobine/unite de bobine d'allumage pour Peugeot 306 Berline Bicorps Trois...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 306 2.0 S16
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16 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de raccord SAE-Kontaktfeder, Spark Spring
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Longueur fiche comprise [cm] 16 Cm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de connexions 1
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE, Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,2 Cm
  • Numéro OEM 9611412080, A88089, 5970.50 ...
53,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de raccord Spark Spring
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE, Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Nombre de connexions 1
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Longueur fiche comprise [cm] 16 Cm
  • Numéro OEM 9611412080, 5970.50
53,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RFY (XU10J4Z)
  • Pour numéro oe 597048, 597060, 597070, 96074054, 96228897
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans distributeur d'allumage
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre d'entrées/sorties 4
  • Bobine d'allumage Bloc bobine
  • Numéro OEM 96074054, 96228897, 9607405480 ...
32,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199712
  • Uniquement en connexion avec 4333
  • Spécification M4
  • Id de la version de la fiche Connector at 90 deg
  • Numéro OEM 5970.7, 96228897, 597070 ...
196,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
166,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 571.08.42.00, 5970 50, 9611412080 ...
58,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Bobine d'allumage Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9611412080, 597050, 571084200 ...
137,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Bobine d'allumage Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 9611412080, 597050, 571084200 ...
41,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RFT (XU10J4)
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Nombre d'entrées/sorties 1
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Numéro OEM 571084200, 5970.50, 96 114 120 80 ...
62,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Forme de la prise Carré
  • Numéro OEM 597050, 5970 50
43,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
36,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE, Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Numéro OEM 96 114 120, 96 114 12080, 5970.50 ...
54,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199407
  • Année jusqu'à 199702
  • Code moteur XU10J4
  • Bobine d'allumage Bobine crayon, Version de raccord SAE
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Numéro OEM 5970-50, 597050, 96114120 ...
34,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RFT (XU10J4)
  • Année à partir de 199408
  • Année jusqu'à 199704
  • Tension nominale [v] 14 V
  • Numéro OEM 5970 50, 96 114 120, 571.08.42.00 ...
77,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 5970.50, 96 114 120, 96 114 120 80 ...
54,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

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