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Bobine/unite de bobine d'allumage pour Peugeot 306 (7B, N3, N5) 1.6 SR...

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Peugeot 306 1.6 SR
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114 résultats
  • Année à partir de 199807
  • Bobine d'allumage Raccord primaire horizontal (carré)
  • Résistance [ohm] 6000 Ohm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pour référence 10323E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9628158580, 9624675580, 597074+596319 ...
93,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NFZ (TU5JP)
  • Année à partir de 199705
  • Année jusqu'à 199806
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord M4
  • Numéro OEM 9607405480, 9622889780, 5970.48 ...
36,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NFZ (TU5JP)
  • Année jusqu'à 199704
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord M4
  • Numéro OEM 5970.49, 96 062 288, 9662268 ...
57,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous 4
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 880014
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,904 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé 883065
  • Numéro OEM 5970 48, 5970 60, 5970 70 ...
44,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 880034
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Poids [kg] 1,23 Kg
  • Numéro OEM 5970 72, 5970 74, 5970 A9 ...
59,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199805
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 5970 74, 5970 72, 5970 A9 ...
87,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans distributeur d'allumage
  • Type de raccord SAE Kontaktfeder
  • Bobine d'allumage Connecteur de bobine compris
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 5970.78, 5970.79, 5970.A8 ...
67,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NFZ (TU5JP)
  • Année à partir de 199807
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Numéro OEM 5963.19, 5970.72, 5970.74 ...
62,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NFZ (TU5JP)
  • Année à partir de 199807
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 5963.19, 5970.72, 5970.74 ...
66,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199705
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Gris
  • Numéro OEM 597078, 597079, 5970A8 ...
83,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199806
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Couleur du carter Gris
  • Numéro de fabrication ECZ-PE-001
  • Numéro OEM 5970.78, 5970.79, 5970.A8 ...
51,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199807
  • Bobine d'allumage Raccord primaire horizontal (carré)
  • Résistance [ohm] 6000 Ohm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pour référence 10323
  • Numéro OEM 9628158580, 9624675580, 597072 ...
71,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199806
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro de fabrication ECZ-PE-000
  • Numéro OEM 5963.19, 5970.72, 5970.74 ...
52,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199704
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96.062.288, 96.165.970.80, GCL204 ...
63,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199806
  • Nº d'organisation à partir de 07875
  • Couleur Noir
  • Type de raccord COIL ON PLUG
  • Numéro OEM 5970.72, 5970.74, 5970.A9 ...
64,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 880013
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Bloc bobine
  • Poids [kg] 1,005 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé 883065
  • Numéro OEM 5970 49, 96 062 288, 96 165 970 80 ...
45,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 07875
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 597072, 597074, 5970A9 ...
84,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur NFZTU5JP
  • Année à partir de 199806
  • Numéro OEM 9628158580, 596319, 5970A9 ...
72,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Bobine d'allumage Version de raccord M4
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 9622889780, 9607405480, 597070 ...
37,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Avec catalyseur réglé
  • Numéro OEM 96.358.649, 96.358.649.80, 96.358.848.80 ...
136,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

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