Votre panier est vide.

Bobine/unite de bobine d'allumage pour Mercedes-Benz Classe S Coupé (C126)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S 560 SEC (126.045)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

15 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans électronique
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de raccord DIN
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 1
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage transistorisé (TZ)
  • Filetage de raccordement M5 - KL 1, M6 - KL 15
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Numéro OEM 000 158 56 03, 000 158 58 03, 000 158 64 03 ...
51,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM A0001586403, 0001586403, 0001585603 ...
73,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification DIN
  • Numéro OEM 000 158 56 03, 000 158 58 03, 000 158 64 03 ...
178,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 000 158 48 03, 000 158 53 03, 000 158 54 03 ...
70,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 0001585603, 0001585803, 0001586403 ...
36,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Nombre de connexions 2
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Poids [kg] 0,8869 Kg
  • Numéro OEM 000 158 45 03, 000 158 48 03, 000 158 50 03 ...
70,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 117.968
  • Résistance [ohm] 0,25 Ohm, 10500 Ohm
  • Numéro OEM 0001586403, A 000 158 56 03, A 000 158 58 03 ...
55,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 117.968
  • Code moteur M 117.968
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Voltage [v] 12 V
  • Filetage de raccordement M5 /KL 1, M6 /KL 15
  • Système d'allumage à bobines Allumage transistorisé (TZ)
  • Numéro OEM 000 158 5603, 000 158 5803, 000 158 6403 ...
50,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM A0001585803, A0001585603, 0001585603 ...
37,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Nombre de connexions 1
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Filetage de raccordement M5 - KL 1|M6 - KL 15
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage transistorisé (TZ)
  • Numéro OEM 000 158 56 03, 000 158 58 03, 000 158 64 03 ...
28,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM A0001586403, 0001586403, 0001585603 ...
94,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Bobine d'allumage au distributeur
  • Numéro OEM 000 159 28 42, 928 602 557 01, 944 609 133 00 ...
12,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM A0001585803, A0001585603, 0001585603 ...
108,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 14 V
  • Numéro OEM A 000 158 64 03, 000 158 64 03
64,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN, Version de raccord M5, Bobine pour distributeur
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 000 158 56 03, 000 158 58 03, 000 158 64 03 ...
31,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat