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Bobine/unite de bobine d'allumage pour Ford Orion II (AFF) 1.3 (44KW...

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Ford Orion 1.3
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35 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur JBB
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Numéro OEM 1008886, 1008887, 1018139 ...
43,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 880048
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,976 Kg
  • Numéro OEM 1008886, 1008887, 1018139 ...
41,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Numéro de fabrication ECZ-FR-003
  • Numéro OEM 1008886, 1008887, 1018139 ...
30,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Année à partir de 198603
  • Type de raccord Buchse, System FORD
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Nombre de connexions 4
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 5008193, 6503280, 6860289 ...
60,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 6503277, 6860288, 1018139 ...
31,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Numéro OEM 5008193, 1495676, F50U12029AA ...
34,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1649067, 6181956, 6503278 ...
70,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Année à partir de 198603
  • Type de raccord Buchse, System FORD
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Nombre de connexions 4
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 6181956, 6503277, 6503278 ...
151,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1008886, 1008887, 1018139 ...
62,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Numéro OEM 1008886, 1008887, 1319972 ...
52,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 60755094, 60755012, 9453130480 ...
105,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur JLA, JLB, JBB
  • Pour numéro oe ....., 88SF12029A2A, 88SF12029AA, 928F12029CA, 96FB12257AB
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre d'entrées/sorties 4
  • Bobine d'allumage Bloc bobine
  • Numéro OEM 88SF-12029A2A, 88SF-12029AA, 928F-12029CA ...
31,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine BOSCH
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 5945 55, 97 531 304, 9753130480 ...
36,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM F5OU12029AA, 1008886, 88SF12029A2A ...
42,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Année à partir de 198603
  • Année jusqu'à 198807
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN, Bloc bobine
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1008886, 1018139, 1649067 ...
33,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur JBB
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombre d'entrées/sorties 4
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Numéro OEM 1008886, 1008887, 1018139 ...
65,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans distributeur d'allumage
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fiche Femelle
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Numéro OEM 1008886, 1018139, 1649067 ...
32,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté de la bobine d'allumage
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec fiche sertie, Étanche
  • Année à partir de 198603
  • Type de montage Prémonté
  • Nombre de conduites 3
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Matériel Silicone, Cu Sn (cuivre - étain)
  • Pour référence 0880115, 0880151, 0880172
  • Pour numéro oe AM928F12029CA, A988F12029AD, BSG30835001, CE2004212B1, C20118100A, DG474, EP5802, F5RZ12029D, IC16025, LF0118100A, LF0118100AZ05
21,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur JBB
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 1008886, 1008887, 1018139 ...
24,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

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