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Bobine/unite de bobine d'allumage pour Citroën Xsara Break (N2) 1.4 i...

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Citroën Xsara 1.4 i
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143 résultats
  • Numéro de production K9045536
  • Numéro OEM 96358649, 5970.79, 5970.78 ...
79,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199803
  • Code moteur TU3JP
  • Année jusqu'à 200507
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Bobine d'allumage Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [kg] 1,29 Kg
  • Numéro OEM 597072, 597074, 5970A9 ...
78,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 880034
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Poids [kg] 1,23 Kg
  • Numéro OEM 5970 72, 5970 74, 5970 A9 ...
58,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur TU3JP
  • Modèle type TU3JP
  • Nº d'organisation à partir de 07875
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 597072, 597074, 5970A9 ...
84,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Année jusqu'à 199805
  • Résistance [ohm] 0,7 Ohm, 9000 Ohm
  • Numéro OEM 9607405480, 9622889780, 5970 48 ...
91,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199804
  • Année jusqu'à 200008
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Code moteur KFX (TU3JP)
  • Bobine d'allumage Raccord primaire horizontal (carré)
  • Résistance [ohm] 6000 Ohm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pour référence 10323E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9628158580, 9624675580, 597074+596319 ...
93,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur TU3JP
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 5970 74, 5970 72, 5970 A9 ...
87,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans distributeur d'allumage
  • Type de raccord SAE Kontaktfeder
  • Bobine d'allumage Connecteur de bobine compris
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 5970.78, 5970.79, 5970.A8 ...
108,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Année jusqu'à 200008
  • Année à partir de 199806
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 5963.19, 5970.72, 5970.74 ...
67,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Année à partir de 199806
  • Année jusqu'à 200008
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Numéro OEM 5963.19, 5970.72, 5970.74 ...
54,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Code moteur KFW (TU3JP)
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Bobine d'allumage Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9654347080, 9467511580, 0000597090 ...
98,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199804
  • Année jusqu'à 200008
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Code moteur KFX (TU3JP)
  • Bobine d'allumage Raccord primaire horizontal (carré)
  • Résistance [ohm] 6000 Ohm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pour référence 10323
  • Numéro OEM 9628158580, 9624675580, 597072 ...
71,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200008
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Couleur du carter Gris
  • Numéro de fabrication ECZ-PE-001
  • Numéro OEM 5970.78, 5970.79, 5970.A8 ...
51,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200008
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro de fabrication ECZ-PE-000
  • Numéro OEM 5963.19, 5970.72, 5970.74 ...
52,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous 4
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 880014
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,904 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé 883065
  • Numéro OEM 5970 48, 5970 60, 5970 70 ...
40,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Code moteur KFX (TU3JP)
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 880035
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Poids [kg] 1,188 Kg
  • Numéro OEM 5970 78, 5970 79, 5970 A8 ...
74,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200008
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Couleur Noir
  • Type de raccord COIL ON PLUG
  • Numéro OEM 5970.72, 5970.74, 5970.A9 ...
64,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Année à partir de 199804
  • Année jusqu'à 199806
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord M4
  • Numéro OEM 9607405480, 9622889780, 5970.48 ...
38,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur TU3JP
  • Modèle type TU3JP
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Gris
  • Numéro OEM 597078, 597079, 5970A8 ...
83,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur KFWTU3JP
  • Numéro OEM 9635864980, 5970A8, 9635864780 ...
79,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

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