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Bobine/unite de bobine d'allumage pour Citroën Xsara Picasso (N68) 1.6...

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Citroën Xsara Picasso 1.6 16V
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54 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1, 4
  • Version d'équipement COILONPLUG, COILONRAIL
  • Résistance [ohm] 0,54 Ohm, 18600 Ohm
  • Numéro OEM 5970 80, 5970 99, 96 363 378 80 ...
146,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200705
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Bobine d'allumage Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [kg] 1,73 Kg
  • Numéro OEM 597080, 597099, 5970.80 ...
93,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur NFUTU5JP4
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 597080, 9636997880, 597099 ...
97,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Code moteur TU5JP4
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Numéro OEM 5970.80, 5970.99, 96 363 378 ...
75,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 96.363.378, 96.363.378.80, 5970.80 ...
162,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 880085
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 5970 80, 5970 99, 96 363 378 80 ...
85,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'allumage à bobines Allumage transistorisé (TZ)
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Cosse de bougie d'allumage Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Numéro OEM 5970 99, 5970 80
95,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec électronique
  • Type de raccord SAE-Kontaktfeder, Spark Spring
  • Bobine d'allumage Avec étage de sortie, Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Nombre de connexions 4
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 5970 80, 5970 99
89,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200705
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Bobine d'allumage Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [kg] 1,73 Kg
  • Numéro OEM 03SKV074, 597080, 597099 ...
83,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 5970 80, 5970 99, 96363378 ...
114,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Pour numéro oe 597080, 597099
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Couleur Blanc, Noir
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre d'entrées/sorties 4
  • Spécification Rail Coil
  • Numéro OEM 5970.80, 5970.99
64,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 597080, 597099, 96 363 378 ...
63,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Bobine d'allumage Raccord primaire vertical (carré)
  • Marquage par teinture Gris
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 597080, 0000597080, 597099 ...
70,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Quantité 4
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de contacts utilisés 4
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 2526182A, 5970 80, 5970 99 ...
62,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 5970 80, 96 363 378, 9636997880 ...
78,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201012
  • Code moteur TU5JP4
  • Bobine d'allumage Rail de bobines d'allumage, Version de raccord SAE
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Uniquement en connexion avec 245235
  • Poids [kg] 1,73 Kg
  • Numéro OEM 5970-80, 5970-99, 597080 ...
76,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage électronique intégral (VZ)
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Bobine d'allumage Cosse de bougie d'allumage comprise, Rail de bobines d'allumage
  • Poids [kg] 1,44 Kg
  • Numéro OEM 0000597080, 5970.80, 5970.99 ...
70,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE, Rail de bobines d'allumage
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 5970.80, 5970.99
61,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1, 4
  • Version d'équipement COILONPLUG, COILONRAIL
  • Résistance [ohm] 0,54 Ohm, 18600 Ohm
  • Numéro OEM 5970 80, 5970 99, 96 363 378 80 ...
80,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage électronique intégral (VZ)
  • Numéro OEM 597080, 96363378, 0000597080 ...
59,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

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