Le nouveau pneu d'été Nokian Nordman SZ2 offre une maniabilité précise et convaincante. Ce produit haute performance permet de garder le contrôle sur l'asphalte et le gravier. Développé pour une utilisation intensive et des vitesses plus élevées, ce nouveau produit appartient à la catégorie UHP, qui est le niveau supérieur pour les pneus de voitures de tourisme. Sa sélection de tailles comprend 21 produits de 16 à 20 pouces, dans les catégories de vitesse V (240 km/h), W (270 km/h) et Y (300 km/h).
- La forme de la bande de roulement soutient parfaitement la maniabilité précise de ce pneu sportif. Les zones d'épaule intérieure et extérieure rigides se connectent à des blocs de bande de roulement qui sont liés par des nervures longitudinales. Les nervures larges et massives rigidifient le pneu et réduisent le mouvement des blocs de bande de roulement lors du contact avec la route.
- Les nervures longitudinales à côté de l'épaule intérieure sont dominées par des rainures latérales profondes qui stabilisent la maniabilité. En même temps, l'innovation Hydro Grooves prévient efficacement l'aquaplaning en stockant l'eau entre la surface et le pneu, et en guidant l'eau dans les rainures longitudinales.
- Même les conducteurs habitués à des vitesses plus élevées peuvent compter sur le Nokian Nordman SZ2 pour des années de service, même lorsque le pneu vieillit et s'use. Le composé de la bande de roulement a été conçu sur mesure pour résister au stress des routes mal entretenues.
- Plusieurs nouvelles innovations offrent une sécurité accrue par temps de pluie, qui est une partie essentielle de l'été nordique. Les rainures en forme de trompette stockent l'eau entre le pneu et la route, accélérant son écoulement des rainures principales vers les rainures transversales et maximisant l'adhérence même sur les routes trempées par la pluie.
Comme auparavant, les surfaces de bande de roulement des deux nouveaux produits ont l'indicateur de sécurité de conduite breveté de Nokian Tyres (DSI). Le symbole de la goutte d'eau disparaît à l'endroit où il reste moins de quatre millimètres de bande de roulement, indiquant ainsi un risque accru d'aquaplaning.
- Principales innovations : Hydro Grooves. Meilleure stabilité de conduite, adhérence sur sol mouillé et propriétés anti-aquaplaning.
- Swoop Grooves. Prévient efficacement l'aquaplaning. Les fentes elliptiques sur les rainures transversales sur l'épaule intérieure stockent plus d'eau, car le volume des rainures transversales augmente.
- Silent Groove Design. Plus de confort de conduite. Les indentations circulaires, semblables à des balles de golf, sur les parois des rainures transversales contrôlent le flux d'air. Elles empêchent la création d'un son désagréable et strident. Le design rend la conduite confortablement silencieuse. Il réduit également la résistance à l'air et refroidit la surface du pneu, améliorant ainsi la résistance à l'usure.