Le pneu Winter I*Cept iON X IW01A introduit sur le marché par le fabricant Hankook est conçu pour une utilisation hors route et urbaine en hiver. Il est compatible avec les SUV, les crossovers urbains ou les 4x4. Il existe des versions avec la technologie Acoustic, qui réduit les émissions de bruit au cœur de l'habitacle (mousse absorbant les vibrations). Ensuite, les versions avec la mention "One Way Rotation" ne tournent que dans un sens. Enfin, certains modèles spécifiques de ce produit portent les labels "3PMSF" et "M/S" sur les flancs, attestant de ses performances sur les routes difficiles.
- Double avantage : Le iON Winter SUV repousse les limites des compromis pour atteindre une performance optimale. Le iON Winter SUV est spécifiquement adapté aux véhicules électriques, mais est également équipé du meilleur des deux mondes.
- Stabilité de virage améliorée : La technologie EV Contour de Hankook augmente la rigidité en virage de 7% pour améliorer les performances de conduite des véhicules électriques.
- Traction sur neige améliorée : Les angles des lamelles sur le iON Winter SUV sont optimisés pour améliorer le freinage et la traction sur la neige. La précision des angles des lamelles peut améliorer considérablement la sécurité sur les routes enneigées.
- Manipulation supérieure sur les routes d'hiver : La rigidité du motif de la bande de roulement est optimisée en appliquant des lamelles 2D au centre et des lamelles 3D dans les blocs environnants. Cela permet au iON Winter SUV d'offrir une manipulation supérieure sur tous les types de surfaces routières hivernales.
- Performance sur neige avancée sécurisée, ajoutant une résistance au roulement réduite : Composé de silice à haute concentration et de matériaux respectueux de l'environnement, le composé EVolution offre une satisfaction kilométrique et une résistance au roulement encore réduite sans manquer de performance sur la neige.
- Adhérence sur sol mouillé améliorée : Des rainures en forme de tuyau d'eau sont placées à l'intérieur des blocs d'épaulement pour l'évacuation de l'eau de la rainure principale, ce qui maximise l'adhérence sur les routes mouillées.