Le pneu Vredestein Quatrac PRO EV est le premier pneu toutes saisons entièrement dédié aux véhicules électriques. Il a été conçu pour répondre aux spécificités des véhicules électriques, offrant des niveaux de sécurité et de performance gagnants en toutes saisons.
- Il offre une portée étendue sur les véhicules électriques et hybrides grâce à une résistance au roulement 15% inférieure, due à des matériaux composites avancés.
- Il est conçu pour les véhicules électriques plus lourds, offrant une meilleure maniabilité de 6% et une stabilité améliorée en virage.
- Il ne fait aucun compromis sur la sécurité dans toutes les conditions météorologiques.
- Il est certifié pour une utilisation sévère dans la neige et offre un freinage à sec 4% meilleur.
- Il dispose d'une rigidité supérieure de la ceinture et de la bande de roulement, ainsi que de caractéristiques de bande de roulement asymétriques.
Le Vredestein Quatrac PRO EV utilise une technologie avancée pour offrir une performance optimale :
- Il offre une amélioration d'une classe d'étiquette sur la résistance au roulement grâce à un mélange optimisé de polymère de 4ème génération et de silice intelligente dans la zone de bande de roulement.
- Il utilise un nouvel ensemble de composés de corps pour réduire la résistance au roulement.
- Il a une construction plus légère pour réduire la consommation d'énergie lors du déplacement du véhicule.
- Il a un impact environnemental inférieur de 17% lors de la production, contribuant à réduire l'impact carbone sur le cycle de vie.
- Il offre une meilleure stabilité de maniabilité de 6% grâce à une rigidité de bloc supérieure.
- Il a des caractéristiques de bande de roulement asymétriques pour résister aux forces de virage pour les véhicules électriques lourds.
- Il offre une meilleure performance sur les routes mouillées grâce à une charge de silice plus élevée dans le composé de bande de roulement.
- Il offre un confort acoustique grâce à un nombre accru de pas et une séquence de pas optimisée par IA.
- Il offre un confort de conduite 5% meilleur grâce à une construction plus légère et une zone de flexion plus élevée dans la zone de paroi latérale.