Les pneus Evergreen Winterpro EW616 sont des pneus d'hiver destinés aux véhicules commerciaux. Annoncés en 2017, ils ont été mis en vente un an plus tard sur les marchés européen, russe et autres. Ces pneus sont principalement utilisés pour les véhicules commerciaux utilisés pour le transport de marchandises et de passagers. Ils se distinguent par leurs qualités d'adhérence et de traction équilibrées, leur grande réserve de puissance, leur confort de conduite et leur haute résistance aux dommages mécaniques. Ils peuvent être utilisés avec succès sur les camionnettes légères, les minibus, les monospaces et autres types de véhicules commerciaux légers.
Structure de la surface de travail :
- Les pneus commerciaux utilisent traditionnellement un design non directionnel et symétrique. L'EVERGREEN Winterpro EW616 ne fait pas exception. La surface de travail est composée de quatre rangées de blocs de caoutchouc de forme géométrique complexe. Une caractéristique distinctive est que la bande de roulement a trois types de lamelles en même temps : en escalier, droites et en zigzag. Grâce à leur structure variée, une interaction plus efficace avec les surfaces de route glissantes est assurée.
- Pour limiter la déformation des blocs et améliorer la maniabilité du véhicule, les développeurs des pneus d'hiver Winterpro EW616 ont prévu des ponts de caoutchouc spéciaux entre les blocs de la bande de roulement. Grâce à ces éléments, une rigidité et une résistance optimales des macroblocs de la bande de roulement sont obtenues.
- Pour se protéger contre l'aquaplaning, un système de drainage multicanal est utilisé, composé de rainures longitudinales, transversales et inclinées. L'excès d'humidité, la saleté et la neige sont efficacement évacués par ces rainures vers l'extérieur, sans créer d'obstacles au contact efficace des roues avec la surface de la route.
Caractéristiques du mélange de caoutchouc :
- Comme ces pneus sont destinés à une utilisation fréquente sur des véhicules commerciaux, des exigences particulières sont imposées à leur résistance à l'usure. Pour éviter une usure prématurée des pneus, les développeurs ont amélioré la formulation chimique du mélange et ajouté un certain nombre d'additifs à sa composition qui ralentissent les processus d'usure abrasive. Du dioxyde de silicium et des additifs polymères synthétiques sont utilisés à cet effet. Grâce à une composition de caoutchouc bien choisie, les pneus peuvent parcourir des distances significatives - jusqu'à 100 000 kilomètres ou plus.