Le pneu Vredestein Quatrac est un pneu toutes saisons parfaitement équilibré, offrant une performance exceptionnelle sur toutes les surfaces. Il est le fruit de plus de 28 ans d'expertise dans le domaine des pneus toutes saisons et a été conçu pour minimiser l'impact environnemental.
- Il offre une amélioration de plus de 10% de la résistance à l'aquaplanage.
- Il présente une amélioration de la maniabilité sur les surfaces sèches, humides et enneigées.
- Il offre une amélioration de 20% de la durée de vie du pneu.
- Il est doté d'un nouveau concept de motif de bande de roulement en 'V' profond.
- Il offre une surface de contact nette 10% plus grande.
- Il est composé d'un composé de nouvelle génération avec des polymères multifonctionnels.
Le profil Quatrac de Vredestein utilise une technologie avancée pour offrir une performance optimale :
- Le motif de bande de roulement en V profond a été perfectionné en affinant les angles, la longueur des lamelles et le ratio d'air.
- La résistance à l'aquaplanage est améliorée de +20% en virage et de +10% en ligne droite.
- Les épaules du pneu sont plus orientées été avec une lamelle par bloc d'épaule, tandis que la partie centrale est plus orientée hiver avec une densité de lamelles plus élevée pour la traction hivernale.
- La maniabilité sur sol sec est améliorée de 12% grâce à une surface de contact nette plus grande et des blocs d'épaule plus rigides.
- La maniabilité sur sol mouillé est améliorée de plus de 20% et la performance de freinage sur sol mouillé de 10% grâce à un composé à base de silice et à un motif en V.
- La maniabilité sur la neige est améliorée de 5% grâce à 10% de bords de coupe de neige en plus, optimisés pour tous les angles de direction.
- Le composé de bande de roulement est amélioré avec des résines à base de terpène et la silice est mieux dispersée parmi les polymères à longue chaîne, ce qui entraîne une augmentation de plus de 20% de la durée de vie.
- Le ratio d'air est réduit de 4% pour augmenter la durée de vie.
- La cavité du pneu optimisée conduit à une répartition plus uniforme de la pression, assurant une usure uniforme du pneu.
- Le contour du pneu amélioré et la construction équilibrée de la perle entraînent une amélioration de 10% de la résistance au roulement, conduisant à des économies de carburant significatives.