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Transmetteur de Pression, Contrôle des Gaz d'Échappement

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48794 FEBI BILSTEIN
Réf. 48794
EGR-AU-010 NTY
Réf. EGR-AU-010
BOGAP Premium BOGAP Premium
Réf. B6313103
27-4077 MAXGEAR
Réf. 27-4077
27-0192 MAXGEAR
Réf. 27-0192
EGR-VW-018 NTY
Réf. EGR-VW-018
at22028 AT AUTOTEILE GERMANY
Réf. at22028
27-0183 MAXGEAR
Réf. 27-0183
208 381 TOPRAN
Réf. 208 381
639 913 TOPRAN
Réf. 639 913
référence OE METZGER référence OE
Réf. 0892923
75E9394-JPN JPN
Réf. 75E9394-JPN
PCV052 YSPARTS
Réf. PCV052
ECD-HY-504 NTY
Réf. ECD-HY-504
PIÈCES DE LA NOUVELLE MOBILITÉ AIC PIÈCES DE LA NOUVELLE MOBILITÉ
Réf. 54454

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Informations supplémentaires sur Transmetteur de Pression, Contrôle des Gaz d'Échappement

Transmetteur de pression des gaz d’échappement

Le transmetteur de pression, aussi appelé capteur de pression différentiel ou convertisseur de pression, mesure la différence de pression entre l’amont et l’aval du filtre à particules ou du circuit EGR. Placé sur une patte métallique près du tablier moteur, il est relié par deux durites souples à la ligne d’échappement. Son rôle est double : À l’intérieur, une membrane piézo-électrique convertit la déformation mécanique en signal électrique (0,5 à 4,5 V). Ce signal est comparé aux cartographies d’origine ; toute dérive est immédiatement compensée via l’ouverture de la vanne EGR ou une post-injection. Un transmetteur de pression en bon état garantit donc un taux d’émissions conforme, une combustion propre et une consommation stabilisée.

Quand changer la pièce ?

Le transmetteur de pression est conçu pour durer environ 150 000 km, mais plusieurs facteurs peuvent écourter sa vie : Repères concrets d’usure : Contrôlez la pièce à chaque révision majeure (60 000 km) et systématiquement après un remplacement de FAP ou de vanne EGR. Un test simple consiste à comparer, moteur arrêté, la tension de sortie (environ 0,5 V) et, moteur à 3 000 tr/min, une valeur proche de 4 V ; toute lecture incohérente justifie un changement.

Pourquoi changer ?

Remplacer un transmetteur de pression défaillant évite plusieurs risques majeurs : En intervenant dès les premiers symptômes, vous protégez l’ensemble du système d’échappement, conservez les performances d’origine et réduisez votre budget carburant. Un transmetteur de pression neuf assure un calcul précis de la contre-pression, indispensable au bon fonctionnement du FAP et au respect des valeurs Euro 5 et Euro 6.
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