Le pneu ContiSportContact 5 SUV de la marque Continental est un pneu d'été Street/Sport Truck initialement développé pour correspondre aux caractéristiques de conduite sportive des véhicules crossover Land Rover, Mercedes-Benz et Porsche. Les pneus ContiSportContact 5 SUV sont conçus pour offrir de courtes distances de freinage et une bonne traction en virage dans des températures ambiantes modérées à chaudes. Cependant, comme tous les pneus d'été, il n'est pas destiné à être conduit à des températures proches du point de congélation, sur la neige ou sur la glace.
- Le ContiSportContact 5 SUV utilise le composé Black Chilli de Continental moulé dans une conception de bande de roulement asymétrique qui comprend une épaule macro-bloc extérieure qui s'adapte à la surface de la route pour améliorer l'adhérence sur la route et la stabilité en virage.
- Quatre rainures circonférentielles canalisent l'eau pour résister à l'aquaplaning et améliorer la traction sur sol mouillé.
- Une nervure centrale continue et des nervures intermédiaires crantées favorisent la réponse de direction et le suivi en ligne droite.
Le composé Black Chilli de Continental utilise des polymères à chaîne courte qui réagissent aux forces de freinage en générant de la chaleur pour raccourcir la distance de freinage sur routes sèches et mouillées, tandis que les polymères à chaîne longue du composé libèrent l'énergie absorbée plus efficacement à des vitesses constantes pour réduire la résistance au roulement. Ainsi, le pneu s'arrête plus rapidement et reste plus frais pour une durée de vie plus longue et une consommation de carburant réduite.
La structure interne du pneu comprend des ceintures d'acier jumelles renforcées par du polyamide enroulé en spirale (un mélange de fibre aramide synthétique résistante à la chaleur et de fils de nylon) qui améliore la qualité de conduite tout en réglant la flexibilité verticale et la rigidité latérale de la zone de contact.
Des tailles limitées du ContiSportContact 5 SUV sont disponibles avec la technologie ContiSilent de Continental, qui implique que le fabricant adhère une couche de mousse absorbant le son à la doublure interne du pneu pour réduire le bruit dans l'habitacle du véhicule. Ces tailles sont identifiées sur la page des spécifications et dans les résultats de recherche.