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Filtre à Particules / à Suie, Échappement

4524 résultats
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 920 Mm
  • Poids [kg] 4,2 Kg
  • Numéro OEM 6394906181
211,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Poids [kg] 6,65 Kg
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Numéro OEM 18307796215, 18307807474, 18307812880 ...
236,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Poids [kg] 5,2 Kg
  • Numéro OEM 174032, 1731NR
197,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 3R0253058X, 3R0253059NX, 3R0253301B ...
576,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Uniquement en connexion avec FK11049, PP11049A, PP11049B
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1419067J00H02, 1419067J01H02, 1419067J20H02 ...
230,32 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Uniquement en connexion avec FK11198
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 3B0131709, 3B0131709A, 3B0131709X ...
346,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 9064900992
729,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Marque de conformité E24-103R
  • Uniquement en connexion avec FK11273, PP11273A
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 173893, 174078
538,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 4,2 Kg
  • Numéro OEM 8E0254750CX, 8E0254750FX, 8E0254750H ...
258,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 96832656
615,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 250510R020, 2505126040, 2505126041 ...
750,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Uniquement en connexion avec FK11245, PP11245A, PP11245B, PP11245C
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 7H0254700JX, 7H0254700MX
863,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Uniquement en connexion avec FK11081, PP11081A
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1731QK, 173893, 174038 ...
538,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Poids [kg] 6 Kg
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 2899027260, 2899027280
328,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Matériel Cordiérite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 18304717412, 18304717414, 18307797212 ...
863,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Numéro OEM 1731YJ, 1731FV, 174006 ...
661,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Numéro OEM 1731Y7, 174007, 1611321580 ...
409,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM RFJ12055XE, RFJ15055XC, RFL88055XA ...
1 007,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Longueur [mm] 590 Mm
  • Numéro OEM 18304717412, 18304717414, 18304747412 ...
611,39 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 18 30 4 717 414
  • Numéro OEM 18300445327, 18307799465, 18307807512 ...
535,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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