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Fusée d'essieu (Fusée d'essieu / kit de réparation)

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La catégorie "Fusée d'essieu (Fusée d'essieu / kit de réparation)" regroupe les groupes de produits suivants :

Quel est le rôle du porte-fusée ?

Située derrière chaque roue avant pour s'assurer que les roues associées bougent correctement, la fusée d'essieu ou porte-fusée fournit un point de montage pour le moyeu de roue.

Dans une suspension avant à jambe de force de type MacPherson, le haut de chaque fusée est boulonné à l'ensemble de la jambe de force. Le bas de la fusée est connecté à une rotule située dans le bras de commande inférieur. L'extrémité de la biellette de la tringlerie de direction qui se connecte au volant, sur fixe sur le côté de la fusée d'essieu.

Lorsque le volant tourne, la biellette de direction tire et pousse la fusée d'essieu. La fusée tourne ensuite autour de la rotule et du support de jambe de force, ce qui permet de déplacer l’ensemble roue et pneu vers la gauche ou la droite. Les étriers de frein à disque sont également raccordés à la fusée d'essieu.

Quels sont les symptômes d'une rupture de la fusée d’essieu ?

La fusée d'essieu fait partie intégrante de la direction et de la suspension avant, de sorte que des dommages peuvent affecter la direction et la souplesse du véhicule.
Les symptômes les plus courants de la rupture d’une fusée d’essieu sont :

  • Des vibrations au niveau du volant
  • Une direction qui tire sur un côté
  • Une usure irrégulière des pneus
  • Un désalignement du volant pendant la conduite

Quand la fusée d'essieu doit-elle être remplacée ?

Les fusées d'essieu ne doivent généralement être remplacées que si l'un des événements suivants se produit :

  • De la rouille et de la corrosion excessive sur la porte-fusée
  • Des dommages visibles après une collision ou un accident de voiture
  • Les roulements de roue sont bloqués et ne peuvent pas être retirés
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