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Joint de collecteur d'admission

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Quelle est la fonction du joint du collecteur d'admission ?

Le joint de collecteur d'admission est sans aucun doute le joint le plus important sur un moteur. Placé entre les composants du moteur (collecteur d'admission et culasse) avant l'assemblage pour fournir une étanchéité fiable, il permet de sceller la connexion collecteur/culasse pour assurer le bon débit et la bonne pression à la soupape d'admission afin de fournir le débit d'air nécessaire à la combustion du carburant à chaque cylindre. Lorsque les joints du collecteur d'admission sont endommagés, ils peuvent causer des problèmes de maniabilité ou même une surchauffe du moteur. Un joint de collecteur d'admission défectueux peut produire des symptômes qui peuvent alerter le conducteur d'un problème potentiel.

Quels sont les symptômes d'un joint de collecteur d'admission usé ?

À mesure que le kilométrage du véhicule augmente, les joints du collecteur d'admission peuvent s'user et éventuellement fuir. Cela peut entraîner de graves problèmes de performances. Les fuites de vide causées par de mauvais joints de collecteur d'admission peuvent entraîner de mauvaises performances du moteur et entraîner des problèmes de performances tels qu'une réduction de la puissance et de l'accélération, une réduction du rendement énergétique, des calages ou encore une odeur de carburant.

Quand faut-il remplacer le joint du collecteur d'admission ?

Le joint du collecteur d'admission n'a pas de cycle de remplacement et il peut s'user à cause de la chaleur, des vibrations et de la corrosion. Les joints de collecteur d'admission doivent être en bon état de fonctionnement pour assurer une combustion optimale du moteur pour de meilleures performances du moteur. Par conséquent, le remplacement d'un joint de collecteur d'admission défectueux est essentiel pour rétablir l'équilibre nécessaire de l'ensemble du système.

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