En 1888, WW Gibbs a fondé le prédécesseur d'Exide, Electric Storage Battery Company. Après avoir obtenu un brevet pour convertir la batterie en un produit commercial, les batteries ont été vendues aux entreprises de combat électrique.
En 1898, les batteries Exide ont fourni l'énergie au premier sous-marin moderne de l'US Navy, l'USS Holland (SS-1).
Au début du nouveau siècle, les taxis électriques sont apparus pour la première fois dans de nombreuses grandes villes. Afin de propulser ces voitures, Exide a développé un produit léger et de grande capacité.
En 1924, la batterie Exide prend son envol ! L'avion de l'escadron de la marine américaine s'appuie sur la technologie de stockage d'énergie d'Exide lorsqu'il vole autour du monde.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, en plus d'autres chars et véhicules de flotte, Exide a également fourni des batteries de sous-marins à l'US Navy.
En 1969, le premier module lunaire de la NASA utilisait l'énergie stockée dans les cellules solaires Exide.
En 2004, Exide a conçu la première batterie Start-Stop Absorbent Glass Mat (AGM) sur le marché pour un constructeur automobile français.