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Pièces auto pour Ferrari

Modèle Année de construction
208 / 308 09/1974 - 10/1989
328 GTB 09/1985 - 09/1989
328 GTS 09/1985 - 09/1989
348 tb / GTB 02/1990 - 04/1994
348 ts / GTS 09/1988 - 12/1995
348 03/1993 - 12/1995
365 GT 2+2 06/1967 - 04/1971
360 03/1999 - 08/2005 360
365 GTB / 4 Daytona 02/1969 - 12/1974
365 GTS / 4 Daytona 09/1967 - 12/1974
400 i 05/1979 - 03/1985
412 i 04/1985 - 12/1988 412 i
456 GT / GTA 01/1993 - 06/2004 456 GT / GTA
458 12/2009 458
488 GTB 04/2015 488 GTB
488 10/2015 488
512 BB 08/1976 - 08/1984 512 BB
512 M 11/1994 - 08/1996
512 TR 01/1992 - 10/1994 512 TR
5__ Maranello 04/1996 - 12/2006 5__ Maranello
550 Barchetta 10/2000 - 01/2005
599 GTB / GTO 06/2006 599 GTB / GTO
599 SA 09/2010 599 SA
612 Scaglietti 04/2004 - 06/2011 612 Scaglietti
812 Superfast 03/2017 812 Superfast
California 07/2008 California
Dino GT 09/1966 - 10/1973
Dino GTS 09/1968 - 12/1973
Dino GT4 02/1973 - 06/1980
Enzo Ferrari 10/2002 - 12/2003 Enzo Ferrari
FF 06/2011 - 12/2016 FF
F12 Berlinetta 09/2012 F12 Berlinetta
F355 Berlinetta 05/1994 - 03/1999
F355 05/1994 - 12/2000
F355 GTS 07/1994 - 03/1999
F40 02/1988 - 06/1992 F40
F430 03/2005 - 12/2009 F430
F50 05/1995 - 10/1997 F50
GTC4 Lusso / Lusso T 04/2016 GTC4 Lusso / Lusso T
Mondial 07/1980 - 12/1993
Superamerica 01/2005 - 04/2006 Superamerica
Testarossa 05/1984 - 12/1991
Portofino 08/2017 Portofino

Catégories de pièces détachées pour Ferrari

Créée par Enzo Ferrari en 1947, Ferrari S.p.A. est un constructeur automobile italien dont les locaux sont installés à Maranello en Italie.

L'origine de Ferrari a commencé à la fin des années 1930, juste après la démonstration technique des "Flèches d'argent" de Mercedes-Benz et Auto Union. La Scuderia Ferrari est alors le bras armé officiel d'Alfa Romeo dans la course.

Alfa Romeo annonce le 1er Janvier 1939, son intention de courir pour son compte sous le nom d'Alfa Corse. Enzo Ferrari, qui était alors à la tête de l'équipe Ferrari, se voit proposer le poste directeur sportif de la nouvelle écurie, mais rejette l'offre et quitte le constructeur italien dans un esprit de revanche compte tenu du fait que les dirigeants d'Alfa Romeo lui ont interdit de construire et d'engager une voiture sous son nom pendant quatre ans.

En 1939, l'interruption de la Scuderia permet de lever des fonds, Enzo Ferrari crée alors sa propre entreprise à Modène : Auto Avio Costruzioni. Afin de participer aux Mille Miglia 1940, il réalise ses deux premières voitures de course, deux spyders appelés "Type 815", avec une carrosserie esthétiquement similaire à l'Alfa Romeo 2300 6C réalisée par la Carrozzeria Touring. Les deux voitures conduites par Lotario Rangoni / Enrico Nardi et Alberto Ascari / Giuseppe Minozzi n'ont pas pu terminer la course en raison de problèmes mécaniques.
Ce n'est qu'en 1947 que l'on assiste à l'émergence de la première Ferrari de l'histoire, la Ferrari 125 S.

Dès la naissance de la marque, Enzo Ferrari a porté une attention particulière au moteur de la voiture, à ses yeux le châssis est secondaire. Il aime aussi décrire les voitures Ferrari comme "l’incarnation d'une belle mécanique pour les hommes qui ont le désir de se récompenser eux-mêmes, de réaliser un rêve et d'insuffler pendant longtemps encore à leur vie le feu de la passion juvénile".

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